CHRONIQUES DE MOTIVATION

Des idées inspirantes pour faire plus,
être plus et obtenir plus !

Cette section vous propose une sélection des meilleures chroniques de motivation
publiées dans mon bulletin d'inspiration hebdomadaire !











Êtes-vous connecté ou déconnecté ?



Le problème majeur de la communication en 2017 est certes l’absence de présence. Les gens ne sont présents que de corps. L’esprit est ailleurs. Il vagabonde dans le futur, il explore le passé. Quand il n’est pas préoccupé par ce qui n’est plus là ou par ce qui n'est pas encore là, l’humain contemple carrément un écran, un gadget quelconque et semble en transe devant ces instruments qui nous coupent de la réalité.

Du coup, une grande vérité ressort : pour mieux communiquer, il faut savoir connecter. Et pour savoir connecter, et bien, il faut tout simplement être présent. Ce n’est pas si compliqué ! Le processus de communication est pratiquement composé uniquement du non verbal, 93 % de cet art est partagé entre nos gestes et notre timbre de voix. Quand on y pense, vous n’avez même pas besoin de prononcer un seul mot pour que l’on se rendre compte que vous êtes intéressé, ou non ! Cet art se manifeste partout.

Avec vos clients, êtes-vous présent ? Avec vos collègues, êtes-vous présent ? Avec votre famille, êtes-vous présent ? Avec vos amis, êtes-vous présent ?

L’être humain est précieux. Il faut le respecter. Il n’y a rien de plus blessant que de sentir que notre présence n’est pas importante pour l’autre. Chaque personne qui se retrouve devant vous mérite votre attention, mérite ces quelques minutes de votre temps. Pressez sur le bouton « pause » de votre existence et écoutez. Prenez ce temps pour faire preuve de considération. Prenez ce temps pour être cette personne qui se soucie de l’autre.

3 STRATÉGIES À APPLIQUER POUR MIEUX CONNECTER

1) Si vous avez quelqu’un devant vous : cessez de faire ce que vous faisiez. Fermez votre portable, cessez de fixer votre écran d’ordinateur. Accordez toute votre attention à votre interlocuteur. Regardez autour de vous et je vous garantis que vous verrez plus de gens zombie devant un écran que de gens qui ont une conversation comme dans le bon vieux temps. C'est comme si vous disiez : « J'aime tellement passer du temps avec mon ami Jean, il a telAlement un beau IPAD ! » En passant, je n'ai rien contre les IPAD, j'adore cet outil, mais vous comprenez le bon sens de ma chronique :-)

2) Mettez de côté vos besoins personnels. Ce n’est pas à propos de vous. Tout ne doit pas être dirigé vers votre propre personne. Évitez de monologuer. Éviter l'éternel : Moi, moi, moi et encore moi, mais moi ! Certaines personnes posent des questions simplement pour parler d'elle et encore d'elle. « Et alors ton voyage ? En tout cas moi... moi, moi et encore moi » Vous voyez le genre, c'est complétement aliénant. On dirait que vous écoutez tout bonnement la radio mais que, malheureusement, vous ne pouvez pas l'éteindre !

3) Adoptez le style de la personne qui est devant vous. Si elle parle rapidement, ajustez votre débit pour la suivre. Si elle parle plus lentement, soyez plus lent dans votre façon de faire. Essayez de synchroniser vos gestes, votre posture. Naturellement, en ayant l’air naturel, car il ne s’agit pas de jouer au singe !

J’espère de tout cœur que ces quelques astuces vous permettront de mieux communiquer, tant en affaires que dans votre vie personnelle.

Je vous laisse sur cette réflexion de James Malinchak, auteur et conférencier américain : « 1% de ce que j’apprends de nouveau est grâce au fait que je parle à des gens ! L’autre 99% est lorsque je les écoute ! »


Copyright © 2016 - Bill Marchesin | Toute reproduction interdite

Vous avez aimé cet article ?
Vous allez adorer nos conférences !



Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Partager par email

Merci de partager cet article aux gens que vous aimez !
VOTRE ÉVÉNEMENT sera inoubliable !

CONTACTEZ-NOUS MAINTENANT !


Nos coordonnées

Si l’une de ces conférences vous intéresse, communiquez avec nous et Bill personnalisera avec plaisir sa présentation selon vos thèmes et vos objectifs.

Au plaisir de vous aider à rendre le tout possible avec efficacité et simplicité !

ClaudineTROTTIER

Gérante événements corporatifs et publics

TÉLÉPHONE

514 573-3219

POSSIBILITÉS

Rececevez GRATUITEMENT mon magazine d'inspiration mensuel !
Entrez simplement votre courriel et suivez les instructions.



ENCORE PLUS D'INSPIRATION

Les chroniques de motivation de Bill !
Les capsules d'inspiration audio de Bill !
Les livres BEST-SELLERS de Bill !

GARDEZ LE CONTACT

Soyez au courant de nos nouveautés et événements !